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Pleins feux sur nos animateurs : Jess de The Lincoln Apartment Bakery

Comment enseigner la pâtisserie à des élèves de partout sur la planète

2021-01-14

C’est maintenant un cliché : la pandémie de Covid-19 a forcé les entreprises à se réinventer. Beaucoup d’encre a coulé au sujet du commerce de détail, où les magasins traditionnels ont commencé à vendre en ligne du jour au lendemain. Que s’est-il passé avec les entrepreneurs qui avaient l’habitude de réunir des groupes en personne pour leur transmettre leur expertise? Leurs défis sont similaires : les rassemblements sont interdits, donc impossible de rencontrer les clients en personne. Au contraire des détaillants, l’offre de ces entrepreneurs est intangible et repose essentiellement sur l’aspect social. Au début de la pandémie, les rencontres sociales ont été mises de côté pour se concentrer sur les choses les plus pressantes. Par contre, maintenant que les équipes travaillent mieux à distance, elles sont à la recherche de nouvelles façons de mousser leur esprit d’équipe. Ceci crée de nouvelles opportunités bien intéressantes pour nos entrepreneurs et ils ont saisie la perche! Depuis quelques mois, ils se sont réinventés et ont commencé à offrir leur expertise à une toute nouvelle clientèle via des plateformes en ligne - dont Cholla bien sûr!

Pour cette série d’articles, nous braquons les projecteurs sur 4 de nos animateurs pour qu’ils nous racontent comment ils ont adapté leur offre pour offrir une expérience en ligne à leurs clients, comment Cholla les a aidés dans ces démarches et ce qu’ils entrevoient dans leur boule de cristal pour les prochains mois.

Le premier article est une entrevue avec Jessica McGovern de The Lincoln Apartment Bakery, qui enseigne la pâtisserie depuis plus de 10 ans.

Peux-tu nous en dire plus sur The Lincoln Apartment Bakery?

« Je cuisine depuis mon tout jeune âge, aux côtés de ma mère et de ma grand-mère. Je pensais que c’était tout à fait normal d’être capable de faire une fournée de scones ou une tarte aux pommes jusqu’à ce que je réalise que ce ne sont pas tous les enfants qui ont eu cette chance. J’ai donc commencé à enseigner à mes amis de façon informelle dans mon appartement de l’avenue Lincoln à Montréal (d’où le nom de mon entreprise!). Après quelques déménagements dans des espaces commerciaux plus vastes, l’entreprise existe depuis maintenant 10 ans. J’enseigne toutes sortes de cours, j’ai une émission de télé (diffusée dans 60 pays), j’ai publié un livre de cuisine et je mène une équipe d’enseignants tout aussi énergiques et enthousiastes que moi! »

Que s’est-il passé pour toi quand tout a fermé en mars dernier?

« Au début, je n’étais pas trop inquiète puisque ça devait durer quelques semaines seulement. Lorsque les fermetures se sont étirées, j’ai commencé à réfléchir à de nouvelles façons de continuer à enseigner et à payer les factures. L’idée des cours en ligne est venue naturellement, je me suis rapidement mise à la recherche du matériel et des plateformes pour offrir une expérience en ligne géniale. »

Comment se passent les choses après quelques mois?

« Les cours en ligne se passent très bien, les gens se sont habitués à cette nouvelle façon d’interagir avec les autres. Je suis reconnaissante envers les personnes qui acceptent d’essayer quelque chose de nouveau, ce qui me permet de continuer à enseigner à des nouveaux élèves de partout sur la planète. Ces derniers temps, j’ai la chance d’enseigner à des élèves du Canada, des États-Unis, du Mexique, du Royaume-Uni, de l’Italie, de l’Allemagne et même de l’Inde. C’est toujours un chouette défi. »

Est-ce que l’enseignement en ligne entraîne des défis?

« L’obstacle le plus évident avec l’enseignement en ligne est la technologie, mais c’est le cas de toutes les interactions de nos jours. Presqu’un an plus tard, le défi est maintenant de résister à manger les desserts puisqu’il n’y a plus personne pour les manger ou les apporter à la maison après les cours. Je reste donc prise à devoir les manger, ce qui est un problème quand tu as peu de volonté… Plus sérieusement, je les congèle, les offre à mes voisins et j’en envoie à un refuge pour sans-abris. »

Comment Cholla a pu t’aider à faire face aux défis entraînés par la pandémie?

« Les plateformes comme Cholla sont pour moi un accès vers le monde en me donnant accès à une toute nouvelle base de clients, ce qui est une excellente façon de compenser en partie la baisse des revenus provenant des interactions en personne. Plus spécifiquement, Cholla me donne accès à des équipes de travail qui cherchent une nouvelle façon d’interagir avec leurs collègues, ce que j’apprécie beaucoup. Ces équipes réalisent qu’une expérience en ligne constitue du bon temps d’écran et non pas de la fatigue Zoom. Une atmosphère légère et un peu de saine compétition rendent l’expérience agréable pour tout le monde. »

As-tu des conseils pour les entrepreneurs qui font face aux défis liés à la pandémie?

« Il ne faut pas sous-estimer la volonté des consommateurs à essayer quelque chose de nouveau! Que ce soit une offre en ligne, un nouveau produit, un nouveau service ou la cueillette au magasin, vous allez être surpris de leur flexibilité! »

Lincoln Apartment Bakery offre 3 délicieuses expériences sur la plateforme Cholla: apprenez à cuisiner des éclairs et profiteroles, des biscuits décadents ou du pain délicieux, avec des ingrédients faciles à trouver, le tout du confort de votre maison. Jess ou un membre de son équipe se feront un plaisir de vous transmettre leurs secrets pour impressionner vos proches lorsqu’ils pourront vous visiter!

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