Cholla
Devenir partenaire
BlogFAQExpériences

Pleins feux sur nos animateurs : Gabriel de Crée Ton Chaï

Comment transformer sa passion pour le thé en entreprise

2021-01-15

Durant la première vague de la pandémie, plusieurs entreprises ont eu à temporairement fermer leurs portes, du jour au lendemain. Neuf mois plus tard, nous voici dans une nouvelle étape où les entrepreneurs se projettent pour réfléchir à de nouvelles façons de faire des affaires. Selon PayPal Canada, « 64 pour cent des propriétaires de petites entreprises disent que la pandémie les a motivés à trouver de nouvelles façons de faire croître leur entreprise. » Chez Cholla, notre principale motivation est d’aider nos jeunes entrepreneurs locaux à aller précisément dans cette direction. Pour ce faire, nous leur offrons une plateforme pour leur permettre de rejoindre une toute nouvelle clientèle d’une nouvelle - mais tout aussi amusante - façon.

Pour cette série d’articles, nous braquons les projecteurs sur 4 de nos animateurs pour qu’ils nous racontent comment ils ont adapté leur offre pour offrir une expérience en ligne à leurs clients, comment Cholla les a aidés dans ces démarches et ce qu’ils entrevoient dans leur boule de cristal pour les prochains mois. Pour ce deuxième article, nous avons interviewé Gabriel Svaldi de Crée Ton Chaï, pour qui adaptation et flexibilité ont été de la plus grande importance ces dernières années.

Peux-tu nous en dire plus sur Crée Ton Chaï?

« Je baigne dans le monde du thé depuis plusieurs années maintenant. Après avoir œuvré comme conseiller en thé chez Camellia Sinensis (un importateur de thés réputé ici à Montréal), j’ai fait mes premiers pas dans le monde entrepreneurial en ouvrant Bristol Chaï café, un endroit consacré au chaï, vous l’aurez deviné. C’est dans cet environnement que j’ai non seulement servi du délicieux chaï à mes clients, mais aussi commencé à leur apprendre à créer leurs propres recettes. Quand le café a fermé, je me suis tourné vers le commerce en ligne avec Crée Ton Chaï, où les clients peuvent recevoir une recette personnalisée à la maison. Les débuts sont prometteurs et l’ajout des cours en ligne donne un élan supplémentaire à l’entreprise. »

Qu’est-ce qui t’a fait choisir Cholla comme plateforme pour offrir des cours en ligne?

« Trois raisons m’ont fait choisir Cholla. La première est l’expédition. Au départ, j’avais écarté l’idée des cours en ligne en raison des envois. Je n’avais pas de façon de m’organiser pour envoyer le matériel à mes élèves. Lorsque l’équipe de Cholla m’a proposé une solution très simple - un formulaire que les étudiants remplissent avec leur adresse - j’ai fait le saut. Ça me simplifie la vie et minimise les chances d’adresse non valide. La deuxième raison est le fait que Cholla est une initiative locale. Je suis fier de travailler avec une jeune équipe du coin qui a un but bien précis en tête. La troisième raison est la boucle de rétroaction que nous avons su instaurer, ça me permet de toujours offrir une meilleure expérience. »

Comment les cours en ligne entrent-ils dans ton plan d’affaires global?

« Les cours en ligne permettent plusieurs synergies avec mon entreprise : les élèves apprennent ce qui fait une délicieuse recette de chaï et sont ensuite capables d’en créer une sur ma boutique en ligne et de la recevoir à la maison. Ça crée une sorte de cercle vertueux. »

As-tu des histoires cocasses à raconter?

Dans mes cours, deux choses arrivent si souvent que je pourrais prendre des paris. La première est une catastrophe laiteuse, où du lait en ébullition déborde du chaudron parce qu’il devient trop chaud. La deuxième est un dégât de thé après qu’un courageux volontaire tente de faire le service traditionnel. Typiquement, cette personne devient trop confiante et finit par en échapper partout sur le plancher de sa cuisine (c’est arrivé à l’intervieweur!).

Crée Ton Chaï offre une expérience de création de chaï latté sur le marché d’expériences de Cholla et en est à l’élaboration d’une deuxième où Gabriel mariera sa passion pour le thé avec sa connaissance des cocktails. Que vous soyez un néophyte de la dégustation du thé ou un grand connaisseur, Gabriel sera heureux de vous guider tout au long d’une magnifique expérience.

Besoin d'aide?

Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour organiser votre événement, de recommandations sur nos expériences préférées ou de simplement parler à un humain, remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Contactez-nous à info@cholla.ca

© 2021 Cholla inc.